Dans les cultures de France, et de plusieurs pays dans le monde, penser au tricot revient à penser aux grand-mères du monde entier. Elles prenaient la peine de coudre de jolis pull over pour leurs petits enfants, et étaient toujours très patientes pendant qu’elles réalisaient tous ses petits bijoux. Alors si vous désirez vous y mettre aussi, découvrez leurs conseils dans la suite de cet article.

tricot

Les conseils de grand-mère

En premier lieu, il faut être capable de reconnaitre l’endroit de l’envers. En effet, pour tricoter les côtes par exemple, retenez simplement que la maille endroit présente une forme en V et le brin de laine lié à la pelote est en face et à droite de vous. Celui de la maille envers est à gauche de vous, tandis que la maille formera des sortes de boules. Avec cela, vous ne risquez plus de confondre les différents côtés des mailles.
En deuxième lieu, il faut savoir comment monter les mailles sans risques de manquer de fil vers la fin. Pour les grands pull tricotés comme pour les autres vêtements, être sûr d’avoir la longueur exacte  de fil n’est pas aisé. Alors, retenez que pour un pull en circulaire, compter simplement entre 3 et 4 fois la largeur de la pièce tricotée.
Enfin, il est temps de vous expliquer comment cacher les fils lors du changement de pelote. Le fil du tricot est très différent des autres fils, alors évitez surtout les noeuds. Ils pourraient craquer si le vêtement venait à rétrécir au lavage, et tout l’ensemble serait détruit. Alors, dissimuler le tout simplement à l’intérieur du tricot.