Les points en couture sont très variés, et le point d’arête en particulier est utilisé pour la broderie. Pour le réaliser, vous devez maitriser une certaine technique, qui au final vous rendra un effet très réaliste. Il est question de faire des points semblables au passé plat, mais un allant de la gauvche vers la droite, et l’autre de la droite vers la gauche. Les deux vont toujours du haut vers le bas, sans oublier le point vertical de départ allant du haut vers le bas et placé sur en haut et au milieu de la feuille.
Des feuilles quasiment réelles
C’est le point favoris pour réaliser de jolie feuilles, avec leur limite du milieu pas tout à fait marquée. Ces points se chevauchent donc à l’extrêmité inférieure, pour un résutltat très satisfaisant. Vous pouvez ajouter plus de style en jouant avec les couleurs sur la broderie.
Le temps mis pour broder un point d’arête (encore appelé point de feuille) sur un motif de feuille est relativement court. Seulement, il faut tenir compte de la largeur de la feuille à broder, de la quantité des feuilles sur le tissu, et de l’agencement des fils qu’il faudra changer à chaque fois.
Vous pouvez donc vous mettre à la broderie à la main dès que possible, et faire sans aucun doute vos points d’arêtes pour les motifs de feuilles.