couturière

Contrairement à ce que la société veut vous faire croire lorsque celle ci dénigre des métiers, il ne faut pas oublier que nous n’avons pas tous la même vie, le même destin. Le but de tous les combats que nous menons, aussi petits soient-ils, ont pour seul but de permettre à ce que nous ayons une vie plus simple. Ceci dit, pour ceux qui ont choisi de faire de la couture leur gagne pain, sont plutôt à féliciter car au lieu de se laisser aller à la facilité, c’est à dire le vol, la prostitution ou autre, ils ou elles ont décidé de se donner les moyens de réussir noblement et dignement.

Comment pouvons nous promouvoir le métier de couturier ou de couturière ?

 

Les couturiers certes ne gagnent pas souvent grand chose mais cela ne voudrait pour autant pas dire que cette activité ne vaut rien, loin de là. Beaucoup d’entre vous ne seraient d’ailleurs capables de faire ce travail parce que incapables de tenir une aiguille pour placer un bouton. Au lieu donc de plaindre les coutuiers, si vous avez des moyens et souhaitez investir dans leur affaire, alors faites le, ce serait une belle action qui contribuera à donner une meilleure visibilité. On aura toujours besoin de vêtements et ce sont ceux là qui se chargeront de les confectionner. Il suffit juste d’une machine à coudre, un peu de formation pour tenir un atelier de couture, c’est de l’entrepreneuriat tout simplement.

Il est donc mal vu de porter critique à une activité qui ne cesse de nous apporter plus chaque jours à travers la mode et les créations que nous sommes fiers de porter.